Pratique

Dès 4 ans, rejoignez-nous ! 

Comme tous les athlètes de l’équipe de France, Yohann Diniz, Kevin Mayer et Pierre-Ambroise Bosse, champions du monde cet été à Londres, ont débuté l’athlétisme lorsqu’ils étaient enfants. Si vous souhaitez que vos enfants fassent partie des champions du futur, il y a forcément un club en Martinique pour l’accueillir à la rentrée.Champions du monde dans le stade olympique de Londres au début du mois d’août, Yohann Diniz, Kevin Mayer et Pierre-Ambroise Bosse se sont sans doute rappelé de leurs débuts en athlétisme, quand ils étaient enfants, au moment d’entendre la Marseillaise célébrant leur victoire. Pour le spécialiste du 800 m, l’amour du demi-fond a débuté en 2002, du côté de l’UA Gujan-Mestras. Le combinard, lui, a fait ses premières foulées à l’âge de 12 ans, au sein de l’Entente Athlétique Tain-Tournon, devenue une section de l’EA Rhône-Vercors, au sein de laquelle il est encore aujourd’hui.« Avant, j’ai fait tous les sports imaginables et possibles, du tennis, de la natation, du handball, du rugby… J’adorais la compétition, mais je m’ennuyais lors des entraînements qui étaient trop répétitifs. Je suis arrivé à l’athlé comme ça, et  à l’école d’athlétisme, on nous faisait découvrir une nouvelle discipline chaque jour. C’était génial ! », confiait-il à la caméra de Canal + au mois de mai 2016.
Forte de plus de 7000 coaches diplômés sur l’ensemble du territoire français, la Fédération Française d’Athlétisme a toutes les clés en main pour accueillir les futurs champions lors de la rentrée de septembre.Le dispositif Pass Athlé, lancé en 2015, offre aux enfants mais aussi aux parents et dirigeants du club la  possibilité de suivre sa progression de façon personnalisée, grâce à l’outil de suivi en ligne www.pass-athle.fr. Basée sur des échelons de progression symbolisés par différentes couleurs de badges, cette plateforme complète récapitulera toutes les étapes de la vie d’un jeune athlète jusqu’à ses 15 ans.
Aujourd’hui, l’athlétisme commence dès 4 ans, avec l’émergence du nouveau concept de Baby Athlé, mis en place par les instances fédérales au cours des dernières années. Ainsi, le jeune athlète pourra bénéficier, tout au long de son cheminement, de l’expérience des entraîneurs diplômés de la Fédération, avec des spécialistes de sa pratique à chaque âge, afin de coller au plus près aux exigences du développement corporel et moteur de sa croissance. Pour trouver le club le plus proche de chez vous, rien de plus simple : utilisez notre outil de recherche ci-contre.
Source : Dès 4 ans, rejoignez-nous ! | Le site de tout l’Athlétisme | Fédération Française d’Athlétisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.