actualités

Les racers dans le rythme

Featured Video Play Icon

Les compétitions s’enchainent et les athlètes du Racing Club Martinique poursuivent leur progression en cette période si particulière.

Aymeric PRIAM, invité au meeting Élite de MIRAMAS (PCA) le 22 janvier, établit la meilleure performance française espoir au 60m en réalisant 6.79 soit son record personnel sur la distance. Le 23 janvier à BAIE-MAHAULT Noah AURÉLIA également prend la tête du bilan national du 200m junior en bouclant le demi tour de piste en 21.98 (+0.6) à 6 centièmes de son record personnel.

Le second tour des hivernages organisé par la ligue de Martinique d’athlétisme (LMA) au Lorrain, a vu également  Tcheika LOGOLTAT améliorer son record personnel sur 60m en 7.5 (0.0), malheureusement temps manuel, mais qui augure le meilleur pour la suite de la saison. A noter dans cette finale le RCM placait trois de ses licenciées, Janyce JOSEPH-EUGENE et Maelle MARTIAL accompagnaient Tcheika dans cette course remportée par Lenora GUION-FIRMIN (Aiglon du Lamentin) en 7.3. Tous les résultats du 2ème tour des hivernages 2021.

Toujours dans le cadre des hivernages, ce troisième et dernier tour des épreuves intermédiaires se déroulait cette fois au stade Pierre Aliker à Fort de France, le 30 janvier. Cette fois c’est au tour de Anne-Laure LOVINCE, cadette de s’illustrer au triple-saut en remportant le concours et en améliorant son record personnel par deux fois. En réalisant 11m74 (+1.8), elle prend provisoirement la tête du bilan national de sa catégorie. Janyce JOSEPH-EUGENE améliore son record personnel sur 200m, en 27.47 (+0.8) distance qu’elle n’aborde qu’avec parcimonie, elle la spécialiste de la longueur.  Résultats complet du second tour.