L’année 2020 débute en fanfare pour les athlètes du RCM, emmenés par leur chef de file Aymeric PRIAM, international junior en 2019. A domicile pour ainsi dire, nos athlètes ont tous battus leurs records personnel au durant cette compétition d’ouverture de la saison sur piste.
Un trio en finale du 60m homme
Après des séries convaincante Aymeric PRIAM (6.88), Kévin GASCHET (7.00) et Noah AURELIA (7.22) se retrouvaient en finale pour une explication musclée. Cette première confrontation de la saison, prémisse de joutes futures a tourner à l’avantage d’Aymeric, qui remporte la finale en 6.80, immédiatement suivi par Kévin en 6.93 et Noah le plus jeune de la bande (junior 1) prend la 6ème place, fort d’un nouveau record personnel en 7.14, à l’instar de ses ainés et pour sa première compétition sous ses nouvelles couleurs. Il manquait à ce tableau idyllique Ludovic CAPRICE qui devrait faire sa rentrée plus tard dans la saison.
Les filles moins en vue
La meilleure représentante féminine sur le 60m fut Janyce JOSEPH-EUGENE sur se premier tour des Hivernages avec un record personnel dès les séries en 8.01. En finale B, elle prend la 3ème place en 8.05. En séries Adèle BURELOUT, cadette 2 réalise un très bon 8.25 qui ne lui permet pas de rentrer en finale mais est très satisfaisant pour cette athlète au profil 400/800. Malgré un record battu et une performance proche de son meilleur résultat sur la distance Célia THELINEAU et Leslie LETON n’ont pas pu concrétiser leurs excellentes disposition à l’entrainement.
Idem sur 150m…
Festival de nos sprinters sur 150m ou Aymeric (16.08), Noah (16.37) et Luidgi HARNAIS (17.65) remportent leur série respective en étant très esseulés. Bonnes performances d’ensemble de filles sur la distance. Une rentrée pleines de promesses pour les sauteurs en longueur William CARRA (6m45) et Luidgi HARNAIS (6m39) respectivement 4ème et 5ème du concours. Les résultats