actualitésLe club

La rentrée 2018-2019

Une bonne rentrée se prépare. Après des vacances méritées, il est temps de reprendre ses activités sportives favorites…Ou de se lancer, dans le prolongement de cette période de repos et de loisirs en tous genres. Pourquoi pas l’athlétisme…

Qu’est-ce que c’est ?

Courir, sauter, lancer , marcher, l’athlétisme est un sport multiple, incluant des disciplines aussi différentes que le saut à la perche et le marathon, le lancer de marteau et le 100m ! c’est le premier sport olympique.

Pour quoi ?

L’athlétisme va apporter à la fois :

une super forme : grâce à l’entrainement régulier, l’athlète devient plus fort, plus rapide, plus endurant, plus souple…

Un esprit sportif : sens de l’effort, du travail, du respect et du partage.

  • Développer la coordination,
  • maîtriser et jouer avec l’équilibre,
  • apprendre à rythmer ses foulées et ses mouvements,
  • maîtriser les impulsions,
  • renforcer ses capacités physiques

Pour qui ?

Pour tous, homme ou femme, quel que soit notre âge. Au Racing Club Martinique, nous avons souhaité débuter à partir de 13 ans. Le club étant spécialisé sur les disciplines de sprint-haies et sauts horizontaux.

Comment ?

La saison d’athlétisme s’achève le 31 août de l’année en cours et débute le 1er septembre de la même année. Les catégories d’âge ne suivent pas la même logique, et dépendent de l’année civile (1er janvier au 31 décembre). Pour les nouveaux adhérents il est nécessaire de fournir un certificat médical valide (moins de 3 mois) sans contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition.

Les entrainement se déroulent au stade Louis Achille, du lundi au vendredi à partir de 17h. Très facile d’accès le stade Louis Achille est entouré de 4 lycées (Joseph Gaillard, Schoelcher, et Bellevue).