actualités

Florian ROUSSEAU responsable de la haute performance

Florian Rousseau, occupait il y a encore quelques mois le poste de directeur de la Mission d’Optimisation de la Performance (MOP) à l’INSEP. La Fédération française d’athlétisme (FFA) a annoncé aujourd’hui la nomination de l’ex-cycliste au poste de «directeur de la haute performance»,

Triple champion olympique de cyclisme sur piste, il se placera en supérieur hiérarchique du trio chargé jusque-là de la haute performance: Mehdi Baala, Laurence Bily et Romain Barras. Il doit travailler «en étroite collaboration» avec le directeur technique national (DTN) Patrice Gergès.

« Dans l’optique d’aborder le plus sereinement possible les Jeux de Tokyo tout en préparant les futures échéances sportives, la Fédération a fait le choix d’apporter un regard neuf sur la haute performance en recrutant Florian Rousseau au poste nouvellement créé de directeur de la très haute performance, rattaché directement à l’organisation générale de la Fédération », note la FFA dans un communiqué. « Dès le 8 octobre j’ai pris contact avec la ministre des Sports et la mission de haute performance conduite par Claude Onesta pour lui proposer de préparer Tokyo, a indiqué à l’AFP le président de la FFA André Giraud. On a constaté tout ce qui n’avait pas marché à Doha. Cette réorganisation se fait dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport français (avec la nouvelle Agence du sport) et aussi pour avoir des médailles à Paris en 2024 ».