Entraînement du 22 octobre 2017 : intermittent long

Cardio exercise increases the heart's health. Digital illustration.
RACING CLUB MARTINIQUE

A cinq semaines de la fin de cette première période de développement, première séance consacrée au développements des qualités d’aérobie allure VMA (Vitesse maximale aérobie).
Cette séance est destinée à augmenter le temps passé à des intensités proches de la PMA. Favorisant un un volume important de travail, elle propose d’alterner des phases de 3 minutes d’effort avec 3minutes de repos relatif très actif. La séance prévoit 8 séries, 10mn d’échauffement et 10mn de retour au calme. 58mn de travail en puissance aérobie, de type cyclique.
Définitions :
VO2 max : débit maximal d’O2 qu’un sujet peut consommer au cours d’un effort . Il est mesuré en L/mn ou ml/mn/kg. Selon les physiologistes, on peut tenir à 100% de son Vo2max au mieux 7 à 8 minutes.
P.M.A. Puissance Maximale Aérobie . C’est la puissance correspondant à un effort à 100 % du VO2 max . Elle est mesurée en Watts .
V.M.A. Vitesse Maximale Aérobie . C’est la vitesse de déplacement du sujet correspondant à 100 % du VO2 max. . Elle est mesurée en km/h . « La vitesse maximale aérobie est l’intensité de travail que l’on développe au cours d’un effort dont la dépense énergétique correspond à la consommation d’oxygène maximale ou puissance maximale aérobie. » George Gacon – Revue AEFA n°115-116 – 1990

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