Championnat d’Hivernage acte II

RACING CLUB MARTINIQUE

Le stade de Trénelle à Rivière-Salée, site choisi pour accueillir ce deuxième tour des championnats de Martinique d’Hivernage. Plongé dans la grisaille et la pluie, n’est pas une piste propice à la performance, stade très venté et mal orienté pour l’athlétisme.

Les « racers » n’ont pas tenu compte de ces conditions défavorables et ce sont brillamment comporté en sprint (60m) et saut (Triple saut). Victoires d’Aymeric PRIAM en finale A du 60m en 6.97 (6.90 en série), Floryan ROUSSI prend la cinquième place en 7.27 (7.21 en série). Ludovic CAPRICE remporte la finale B avec un chrono de 7.37. Enrick MEHAL et Wilfrid SIGISCAR ont été éliminés en séries, loin de leur meilleur niveau, reprise pour Enrick après quelques années d’interruption.

La finale femme du 60m est remportée par Leelou MARTIAL en 7.69. En séries, Julie ADELE remporte sa course en 8.35, suivi immédiatement de Janyce JOSEPH-EUGENE.

Au triple saut, seul deux de nos représentant ont concouru. Julie débute sa saison sur sa discipline de prédilection en douceur, après ses ennuis physique des saisons précédentes. Un concours de rodage, ou elle a cherché à retrouver des repères techniques, seconde avec un saut à 12m25. Idem pour Luidgi HARNAIS, 13m52, dans des conditions très difficiles. Concours remporté, malgré les intempéries à domicile par Samuel BESSARD de l’Athletic Club Saléen avec un bond de 14m87.

Des performances à relativiser compte tenu des conditions météorologiques, gageons que dans deux semaines lors de la finale du 09 février au stade Pierre Aliker à Fort de France, les chronos devraient s’affoler pour tous.