Please assign a menu to the primary menu location under menu

Le club

Championnat de France U18 & U20 2021 : Noah AURÉLIA médaillé sur 200m

144

Pour sa première participation à un championnat de France, Noah AURÉLIA est passé par toutes les émotions. Éliminé dès les séries du 100m, épreuve pour laquelle il pouvait prétendre au podium, avec un chrono de référence de 10.76 qui le situait dans les huit meilleurs athlète de la catégorie. Il à su faire preuve de caractère pour se remobiliser et surmonter sa déception et rebondir sur sa distance favorite.

Là encore ce ne fut pas de tout repos, en série, tributaire d’une mise en action perfectible il se faisait piéger, en ne remportant pas la course, conséquence en finale un des quatre couloir extérieur. Le huit en l’occurrence, synonyme de course en aveugle. Toujours handicapé par son départ, c’est dans les tout derniers mètres qu’il va chercher sa médaille de bronze. Le chronomètre est anecdotique, 22.05 avec un vent négatif de 2.5 par seconde, qui a fortement perturbé les épreuves de vitesse tout le long du week-end.

C’est un podium et une première médaille qui viennent récompensé un athlète talentueux et surtout très investi dans sa préparation. Comme beaucoup d’autres, il avait vécu l’annulation des championnats de 2020 avec amertume, ainsi que l’annulation de deux CARIFTA Games 2020 et 2021.

Anne-Laure LOVINCE  participait également à son premier championnat de France. Elle n’a pas su se sortir du piège des qualification au triple saut cadette. Ce n’est que partie remise et l’expérience acquise devrait lui servir en junior la saison prochaine.