Please assign a menu to the primary menu location under menu

Le club

Championnat de France espoir 2021 : doublé 100 et 200m pour Aymeric

Copyright athle.fr
155

Une semaine après des championnats de France Élite frustrante, il rechaussait les pointes pour un week-end  à haut risque. La catégorie espoir est cette saison et depuis quelques années très homogènes et très resserré. En arrivant à Caen Aymeric pointait à la neuvième place du bilan national en 10.53. Avec un favori de fait sur 100m, MATEO Pablo (Lisses AC) 10.38 réalisé en début de saison, sur 200m également il était largement devancé par LANCELOT Maxime (EA Franconville) 20.98.

En réalisant le meilleur temps des séries  en 10.54, il avait donné le ton. Il avait retrouvé un grande partie de ses capacités malgré une interruption de cinq semaines et un pied  toujours douloureux. La demi-finale avalée en 10.44, nouveau record personnel, et une finale maîtrisée en 10.43, signait définitivement son retour à son meilleur niveau, trop tard pour une qualification aux Europes espoirs, mais à point nommé pour envisager une nouvelle saison sous de meilleurs hospices.

Scénario inverse sur le 200m le lendemain, une série à l’économie en 21.58, une finale au mental gagnée face aux favoris Maxime LANCELOT (EA Francoville), Thomas LÉGER (UAI Nogent) qui avait fait l’impasse sur 100m et  Théo SCHAUB (Entente Grand Mulhouse Athlé).

Malgré tout une  très belle saison pour Aymeric avec trois titres de champion de France en six mois, sur 60m en salle, à MIRAMAS en février et le doublé caennais en juillet sur 100 et 200m.

La Martinique s’est montré très performante sur ce week-end caennais, sept médailles dont six d’or et une d’argent ce qui place la Ligue de Martinique au second rang à la  table des médailles derrière les Hauts de France et devant la Bretagne et l’Ile de France.

Fiona AHOLU-FUTSE (Athletic Club Saléen), médaille d’argent à la longueur avec un saut de 5m95, sur 100m haies victoire de Laeticia BAPTÉ (US Robert) en 13.06. Doublé également de William CADENAT, disque et poids.  Baptiste THIERY, pour sa première année dans la catégorie remporte le titre à la perche avant de s’envoler pour les championnats d’Europe U23 à Talinn, accompagnée de Laeticia  BAPTÉ sur 100m haies.

Du 9 au 11 juillet à ÉVRY-BONDOUFLE, ce sera au tour des cadets et juniors d’entrer en lice en leur souhaitant de suivre le chemin tracé par leurs aînés.