Les Carifta GAMES 2019 débutent le samedi 20 avril 2019 et s’achèveront lundi 22, à Grand Cayman, dans l’enceinte du Truman Bodeen Soorts Complex de George Town.
Une délégation de 17 athlètes avec à sa tête les champions de France de cet hiver, Thamera MANNETTE(Madinina Athle), Aymeric PRIAM (Racing Club Martinique), William CADENAT(US Robert), le champion Olympique de la jeunesse 2018 à la perche, Baptiste THIERY(Jeunesse Sportive Franciscaine), la vive-championne de France du 60 m cadette, Leelou MATIAL-EHOULET(Racing Club Martinique)
Une équipe avec de sérieux arguments à faire valoir et qui pourrait dépasser son total 2018 établit aux Îles Bahamas. Autour de ces leaders, de solides références qui pourraient créer la surprise, notamment Kimberly GLANNY(US Robert) en pleine progression, la hurdleuse robertine, a pour objectif d’aller défier les anglophones en finale du 100 et du 200m. Idem pour la révélation en sprint du Zénith de Ducos, Loïc HÉLÈNE, 10.5 en qualification Carifta, qui aura à cœur de confirmer ses bonnes dispositions du moment.
En saut toujours, en U17 la benjamine de l’équipe, minime 2 pour le coup, fera ses débuts dans la compétition phare caribéenne. Anne-Laure LOVINCE (Racing Club Martinique), grâce à son record personnel porté à 11 m 47 le 24 mars dernier aura fort à faire avec la guadeloupéenne Anne-Sophie TASSIUS(ACBM) 12 m 35 le 23 mars 2019 en tête des bilans nationaux.
La délégation arrivera à Grand Cayman mercredi à 22h après une escale de 24h à Barbade.