Albi 2022 : le relais 4x100m médaillé

Pour une première qualification en relais 4x100m aux championnats de France le Racing Club Martinique alignait une équipe espoir (U23) composé de Wililam CARRA, Jean-Christophe DURANTY, Noah AURÉLIA et Ludovic CAPRICE. Forte d’une troisième place flatteuse au bilan national de la catégorie en 42.08.

Une bonne préparation en amont et une sortie le 03 juillet au meeting des 4 ligues à Redon en 42.28, victoire à la clef. Des éléments qui ont amenés une certaine sérénité à l’équipe, qui a abordé les France confiante et ambitieuse.

Une série maîtrisé en 41.31, soit un record du club pulvérisé et une qualification directe pour la finale et notre quatuor sur un petit nuage, évoquait sans vergogne une possible victoire finale. C’était sans compter sur le Nancy Athlétisme Métropole et Noa BIBI, 19.89 sur 200m un peu moins d’une heure plus tôt. Toujours lancé par le spécialiste de la longueur William CARRA nos relayeurs Jean-Christophe DURANTY et Noah AURÉLIA dans l’ordre, faisaient le job et transmettaient le témoin avec une avance de moins de cinq mètres, qui sur la ligne ne sera pas suffisante pour conserver l’or. Nancy remporte le titre avec deux centièmes d’écart, 40.92 contre 40.94, l’une des finales les plus rapide ces dix dernières années. Nos relayeurs ont pris acte et ce sont donnés rendez-vous pour la saison prochaine trois sur quatre seront toujours espoir en 2023.